Étiquettes

, , , , , , , ,

IMG_1345

Mes trois petits pots de fleurs décorés maison!

Comme tout les ans, la belle saison a défilé à toute allure et il est déjà temps de reprendre le chemin du travail, de l’université ou de l’école. Si on ne s’active pas, la monotonie de la rentrée risque bien de s’emparer de nous.

Alors, pour ne pas laisser les nouvelles températures automnales nous saper le moral, j’ai concocté une petite session d’un « faites-le vous-même! »qui vous permettra d’ajouter un touche de nature et de verdure à votre intérieur.

Cela faisait plusieurs semaines que j’avais envie d’ajouter une petite touche personnelles à notre salon et en y réfléchissant, j’ai réalisé que décorer des pots de fleurs était une des possibilités les moins coûteuses.

En rentrant du travail cette semaine, je me suis donc arrêtée au Kiosque Mont Royal situé à la sortie de la station de métro Mont Royal et j’y ai acheté 3 petites plantes vendues dans des pots en plastique. Pour les compléter, je me suis bien sûr procurée les pot en terre dans les tailles adéquates.

Une fois rentrée à la maison, le fun pouvait enfin commencer!!!

Avant de passer à la décoration des pots, j’ai pris quelques instants pour déterminer quel résultat je souhaitais obtenir et décider des couleurs et des motifs que j’allais appliquer sur les pots.

J’ai décidé de rester dans la simplicité parce que mon amoureux n’aime pas les choses trop « girly » et ai donc décoré les pots dans des couleurs classiques qui ont déjà fait leurs preuve et reçues l’approbation de Monsieur!

Le premier pot a été décoré avec de la peinture à tableau noir, le second avec du Washi Tape. Je ne parlerai pas ici du troisième pot car malheureusement, le résultat n’a pas été aussi joli que ce que j’espérais mais pour les personnes que ça intéresse, sachez que je l’ai simplement trempé dans de la peinture rouge.

IMG_1292

Préparation du matériel pour la décoration des pots.

Pour personnaliser des pots à fleur, voici comment je m’y suis prise.

Je me suis tout d’abord procuré le matériel suivant:

  1. Des plantes de taille moyenne. Celles-ci viennent du Kiosque Mont Royal.
  2. Des pots en grès adaptés à la taille de vos plantes
  3. Des pinceaux de différentes tailles
  4. Du masking tape
  5. De la peinture de la couleur souhaitée (liquide ou en bombe)
  6. De la peinture à tableau noir
  7. Du Washi Tape
  8. Sur la photo il y a également de la colle mais finalement je n’en ai pas eu besoin

I. Pour le pot recouvert de peinture à ardoise:

IMG_1295

J’applique le masking tape…

J’utilise le masking tape pour délimiter les endroits où la peinture sera appliquée et je mets deux couches de peinture pour que l’effet « tableau » soit au rendez-vous.

IMG_1297

…Et puis la peinture à tableau noir.

Une fois sec, je retire le masking tape et je peins en rouge l’intervalle laissé avec le masking tape.

photo (3)

J’applique de la peinture rouge dans l’intervalle laissé au masking tape

Une fois que le pot est prêt, vous pouvez y écrire des messages à la craie. Ici, j’ai choisi d’y inscrire un message d’amour. Comme pour le premier pot, j’ajoute une petite étiquette sur laquelle j’inscris les instructions d’entretien.

IMG_1344

Détails de la décoration « A aime S »

Et voila le résultat!!!

IMG_1341

« A aime S »

II. Pour le pot décoré au masking tape, j’ai simplement utilisé du tape acheté chez De Serres et je l’ai appliqué en forme de croix de toutes les tailles.

IMG_1300

Décoration au Washi Tape et rédaction des instructions d’entretien sur une étiquette orange.

Encore une fois, comme je n’ai pas la main verte j’ai ajouté au pot une petite étiquette sur laquelle j’ai inscrit les instructions d’entretien de la plante. Je me suis servie des fils métalliques de l’étiquette pour la fixer à un cure dents que j’ai planté dans la terre.

IMG_1305

Voici le résultat final. L’étiquette lui donne une allure de plante aromatique!

Taaadaam!!!

IMG_1343

Contente du résultat!

Et voila, amusez-vous bien 🙂