Mots-clefs

, , , , , , , , ,

C’est officiel, Chéri et moi déménageons dans 10 jours! Tout s’est fait super vite et je ne réalise pas tout à fait le changement que cela va représenter. Je suis à la fois heureuse de déménager dans un appart’ plus grand et lumineux, situé dans un tout autre coin de Montréal et un peu nostalgique à l’idée de quitter notre tout premier « chez-nous ». Malgré tout, je pense que notre nouveau nid est annonciateur de belles choses et mon cerveau bouillonne d’ores et déjà d’idées en tous genres pour rendre l’espace plus fonctionnel et agréable! Je vous livre aujourd’hui mes derniers coups de coeur DIY qui pourront agrémenter (presque) toutes les pièces de votre chez vous :-).

Dans l’entrée, on annonce la couleur avec cette console Ikea repeinte en rose, pile dans la tendance du « Color dipping ». On utilise la tablette du dessus pour déposer ses clefs, le courrier du jour et quelques photos ou objets décoratifs. La seconde tablette pourra héberger de jolis paniers où seront rangés écharpes et gants tandis que l’espace au sol pourra être utilisé pour disposer de ses chaussures ou de son parapluie après une longue journée de travail!

Console_ikea_repeinte_en_rose2

Crédit photo: The Sweet Beast

Pour le salon, on adopte le tabouret Ikea transformé en petit siège en fourrure Mongole par Nadia, l’auteure du blog Preciously Me. La procédure de fabrication est entièrement expliquée en anglais et en français, et peut être reproduite avec n’importe quel tabouret à assise ronde. Ça donne envie de douceur tout ça!

Tabouret_en_fourrure_DIY

Crédit photo: Preciously Me

Toujours pour le salon, j’adore l’idée de customiser sa table basse LACK de chez Ikéa en lui ôtant son plateau inférieur et ses pieds d’origine et en les remplaçant par de jolis pieds de style art déco. Je trouve l’effet vraiment très sympa et ça ira parfaitement sur un tapis blanc à poils longs, dans notre nouveau salon!

Ikea Hack - DIY Mid-Century Modern Coffee Table by Triple Max Tons 3e

Dans la chambre, cette jolie tête de lit confectionnée par la styliste Erin Michael, fera son petit effet et apportera du peps à des murs peints en blanc. 

DIY-tête de lit corde fluo1

DIY-tête de lit corde fluo2

Crédit photo: Maree Homer pour realliving

Si on manque d’espace de rangement dans son placard ou si l’on souhaite tout simplement exposer les jolies pièces de sa garde robe, on peut confectionner un support à vêtements avec une branche trouvée au cours d’une balade en forêt. Une fois séchée et repeinte dans la couleur de son choix, on la suspend au plafond et y on entrepose ses vêtements posés sur des cintres en plastique ou en métal pour le contraste de matières.

Rack_à_vêtement_branche_DIY

Crédit photo: Scrap Hacker

Pour l’espace bureau, on se dote d’accessoires simples mais joliment personnalisés qui permettent de mettre en ordre toutes ses petites affaires en un clin d’œil.

Avec ces planches à pince recouvertes de papier à jolis motifs (du papier japonais de chez Au Papier Japonais?), on garde tous les documents importants à portée de vue. Une superbe idée pour disposer ses photos, les petits mots de son amoureux ou encore les places d’un spectacle que l’on ne veut pas jeter.

Planche_à_pince_DIY

Crédit photo:Pinterest

L’auteure du blog Show Me Pretty customise des ronds en liège Ikea (vendus comme dessous de plat) avec du washi tape et de la peinture blanche…

Rond_en_liège_DIY

Crédit photo:Show Me Pretty

…Tandis que l’auteure de Camille Style personnalise un trieur à lettre et un pot à crayon avec de la peinture en spray et du fil à broder! A essayer dans des couleurs plus contrastées, comme le noir et le rose/bleu fluo.

Accessoires_bureau_DIY

Crédit photo: Camille Style

Trieur_à_lettre_DIY

Enfin, pour la salle de bain, je craque pour ces jolis contenants à coton « home made », partagés sur le blog de Show me Pretty. Ici, il suffit de récupérer de vieux bocaux à confiture de tailles et de formes différentes (plus c’est dépareillé, mieux c’est!), de les affubler d’une figurine animalière en plastique et de peindre le couvercle du bocal et la figurine dans la couleur la plus flashy possible (ici, rose fushia et doré). J’adore l’effet que je trouve à la fois super tendance et adorable. Par contre, je sens que Chéri va mettre son veto sur ces bocaux trop mignons. Allez savoir pourquoi…

Bocaux_salle_de_bain_DIY

Crédit photo: Show Me Pretty

Et vous, quels sont vos récents coups de cœurs DIY glanés sur le net?

xoxo

Publicités