Étiquettes

, , , ,

 Guirlande 6

Ce week-end j’ai profité d’un petit moment de tranquillité pour faire du tri dans les photos que j’avais imprimé avec l’application Printic (billet à relire ici) et j’ai gardé mes préférées pour faire une guirlande de photos. Cette  guirlande a laquelle j’ai ajouté quelques fleurs qui « piquaient du nez » dans leur vase a été un vrai plaisir à réaliser. Elle rassemble quelques uns de mes plus beaux souvenirs et les fleurs ajoutent une touche champêtre et romantique qui me donne envie de printemps.

Pour réaliser cette guirlande, j’ai utilisé de la ficelle, des fleurs, une paire de ciseaux, une petite perforatrice et bien sûr quelques unes de mes photos préférées (une dizaine au total).

Guirlande fleurs matériel

On commence par perforer le haut des photos et on passe une boucle de la ficelle dans le trou. On passe ensuite les deux brins de la ficelle dans la boucle et en tire doucement pour faire un nœud. Pour que les photos soient toutes dans le même sens, il faut toujours faire le nœud dans le même sens. 

On répète cette étape pour chacune des photos. Plus il y a de photos plus il devient fastidieux de faire le nœud donc il ne faut pas hésiter à s’y reprendre à plusieurs fois afin d’obtenir l’éloignement parfait entre les photos.

Guirlande 8Guirlande 9

Une fois que les photos ont toutes été attachées à la ficelle, on peut insérer les tiges des fleurs dans les nœuds de chacune des photos en resserrant légèrement afin que la fleur soit bien fixée.

Guirlande 1

Guirlande 2 Guirlande 3 Guirlande 5Guirlande 7